Une fois encore, les élus de la commune de Sarzeau nous ont fait confiance pour mettre en lumière leurs patrimoines.
La chapelle de Penvins possède des vitraux magnifiques, mais ils n’étaient pas mis en valeur, notamment celui de l’abbé Le Cossé, recteur de Sarzeau au moment de la construction de la chapelle. C’est fait ! L’éclairage dédié à la mise en lumière des vitraux la nuit ainsi que le service quotidien a été mis en place.
De plus, la chapelle a été soumise à une vérification de conformité électrique.
Merci pour votre confiance !
La chapelle Notre-Dame-de-la-Côte se situe sur une petite langue de terre au lieu-dit Penvins, à la commune de Sarzeau (Morbihan), sa construction date de 1897, mais elle s’est bâtie sur un ancien site de culte qui remonte au moins au XIe siècle.
Notre-Dame-de-la-Côtea été témoin de nombreux événements historiques,notamment les incursions vikings au Xe siècle, la bataille navale des Cardinaux en 1789, ou la menace de destruction nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.
Elle représente un symbole religieux et culturel important pour les résidents de la région : chaque année, ils y célèbrent le pardon de Notre-Dame-de-la-Côte. C’est également un exemple d’architecture néogothique : on y retrouve des vitraux, un clocher, un porche et une flèche.