Electricité de l’église Saint Saturnin de Sarzeau

CGV&CIEL remercie la commune de SARZEAU (56) et la Paroisse pour la confiance qu’ils nous ont accordée en nous confiant les travaux de réfection complète de l’église Saint Saturnin:

• Eclairage de service
• Eclairage Architecturale (Dôme du Chœur, Autel, Maitre Autel, Retable, Saint Sacrement, Bas-relief de l’Autel de célébration, Vitrine des Objets d’Arts)
• Mise en conformité électrique (Réseau, TGBT…)
• Mise en conformité SSI (Alarme, Blocs d’évacuations…)

Mise en conformité electricité de l'église de Sarzeau

Nous sommes aussi inetervenu sur la chapelle Notre-Dame-de-la-Côte à Sarzeau.

Historique

Principale campagne de construction
dse la 2e moitié 17e siècle au 1er quart 18e siècle
Deuxième campagne de construction
Du 16e siècle au 19e siècle
Auteur de l’édifice
Gravay Guillaume (architecte) ; Brisacier ; abbé (architecte) ; Jousset (architecte)
Son histoire
Eglise mentionnée dès le 11e siècle. La toiture s’étant écroulée en 1648, l’église est reconstruite entre 1670 et 1683. Vestiges datant du 16e siècle : chapelle sud. Tour et toiture construites de 1698 à 1700 par l’architecte Guillaume Gravay d’Auray. Voûtes construites de 1877 à 1879 sur plan du chanoine Brisacier et de Jousset, architectes à Tours, intérieur refait avec adjonction des colonnes et de la tribune, ajout probable du réseau des baies, fenêtre orientale percée à cette date. Sacristie construite au 19e siècle. Au début du siècle, l’église était enduite et possédait un campanile en charpente à la croisée du transept (arasé). Croix fin 19e siècle.