L’ensemble de nos panneaux radiants électriques des gammes HELIOSA ou VARAMA peuvent se positionner dans l’espace à l’aide de nos supports MÂT. L’intérêt de ces supports est de pouvoir apporter du chauffage dans les zones où il n’y a pas la possibilité de se fixer sur les murs, soit :
- Par une mauvaise qualité du support
- Protection du patrimoine (édifice inscrit ou protégé) qui interdit tout percement. Dans ce cas un atout majeur se présente à cette technique, puisqu’en dehors de la période de chauffage ils peuvent être déposés et stockés dans un autre local et rendre le lieu dans son état d’origine pour les visites.
Les mâts se déclinent en deux modèles, possibilité de positionner une tête (1 radiant) ou deux têtes (2 radiants), la hauteur des mâts varie entre 3 et 5 m en fonction de la puissance des radiants que nous avons. Ils seront recouverts de peinture poudre époxy cuite au four de la couleur des radiants ou bien à la demande en fonction des prescriptions du site. L’ensemble des couleurs du nuancier RAL est disponible.
La stabilité au sol se réalise :
- Soit par la mise en place d’une embase lourde garantissant le basculement de l’appareil (Attention prévoir un ancrage en tête conforme aux règles de l’art).
- Soit par la mise en place d’un fourreau scellé dans le sol (carottage de Ø50mm) ce qui évite le point d’ancrage en tête, un capuchon vient se positionner dessus lorsque les appareils sont déposés.
Une grille de protection contre les contacts devra être positionnée sur le radiant si sa base est inférieure à une hauteur de 3m du sol.
Télécharger cette fiche au format PDF :
Mât Support Radiants