Chauffage par rayonnement

Cette technique permet d’obtenir une sensation de chaleur immédiate et une sélectivité des surfaces utilisées.
Il nous apparait inutile de chauffer d’aussi grand volume pour des utilisations intermittentes et de la faible occupation des locaux

La technique de chauffage par rayonnement infrarouge au GAZ ou ELECTRIQUE est un mode de transmission de la chaleur identique à celui de la chaleur du soleil vers la terre (sans les UV). La flexibilité et l’efficacité de ce système de chauffage permettent une utilisation rationnelle de l’énergie.

Le chauffage par rayonnement infrarouge  est  adapté aux bâtiments à partir de 3m de haut, une large gamme de produits permet de répondre aux différentes configurations des bâtiments. Notre système de chauffage par rayonnement  permet d’associer le confort et l’efficacité énergétique dans tout le bâtiment : un chauffage homogène et économique.

Voir nos solutions de Chauffage par rayonnement.

Chauffage par rayonnement

Dimensionnement

Du fait que nous ne prenons plus en compte les déperditions du local, nous calculons la puissance des appareils en fonction d’une puissance rayonnée en Watts/m² de la surface à traiter.

Ce sont sur ces valeurs que nous calculons la puissance de nos installations.

Les solutions

  • Panneau radiant Infra Rouge muraux ou sur support lustre
  • Rayonnant basse température adapté au mobilier (banc chauffant…)
  • Chauffage par le sol (moquette….)

Exemples de réalisations utilisant le Chauffage par rayonnement

Chauffage de l’église de Biriatou

Dans le cadre des travaux concernant la restauration de l’église, la commune nous a confié les travaux de remplacement du chauffage. L’installation existante était de 2 lustres rayonnants équipés de…